LOADING

Mariage au domaine de la Goudalie, en Aveyron

Avr 5th, 2019

Je me souviens du mariage de Mathilde et Quentin au domaine de la Goudalie, en Aveyron comme si c’était hier.

Pourquoi ? Parce que c’était un de mes premiers mariages en Aveyron. Mais aussi avant tout parce que 30mn avant le début de la cérémonie religieuse à la magnifique petite église de Saint Austremoine à SALLES LA SOURCE, alors que j’arrivais presque sur place avec ma voiture de location, il s’est mis à pleuvoir des cordes.

Et puis les cordes se sont transformées en grêlons…. et les grêlons sont devenus des balles de tennis de glace…

Pendant bien 15 minutes, j’ai été bloquée dans ma Fiat 500, au milieu de la campagne aveyronnaise, à espérer que le toit de la voiture ou le pare-brise n’explose pas et j’ai cru que j’allais crever. Le bruit de ces glaçons gigantesques rebondissants sur la toiture de la voiture et sur le pare-brise étaient plus qu’effrayant ! A cela s’ajoutait 1- le stress d’arriver à temps pour la cérémonie (j’étais à quelques minutes seulement), mais aussi et surtout : le fait de voir ma voiture de location complètement détruite par la grêle.

Et c’était bien le cas… la toit de ma voiture de location ressemblait à un terrain vague : surface irrégulière et défoncée. Peu importe, j’étais en vie, et vu que j’avais vite compris qu’il ne fallait pas garer ma voiture sous un arbre pour la protéger de la grêle, il n’y avait que dégâts matériel.

Au final, le soleil est revenu quelques minutes plus tard, et j’arrivais à l’église de Saint-Austremoine alors que les premiers invités arrivaient tranquillement.

Il m’aura fallu toute la cérémonie religieuse pour me remettre de mes émotions et faire place à l’émotion de cette journée, et je ne peux que me féliciter de toujours prévoir une marge dans mon timing pour arriver sur les lieux de reportage.

Plus tard, en arrivant au domaine de la Goudalie, où se tenait le cocktail et la soirée, nous avons croisé des arbres déchiquetés par la violence de ces grêlons géants, et les bas-côtés de la route étaient eux aussi d’énorme bacs à glace (ça aurait été parfait pour le champagne en fait !) 🙂

Mais ça n’est pas l’unique raison pour laquelle je me souviens du mariage de ces 2 amoureux. L’intimité de cette cérémonie religieuse, le sourire de la mariée et son énergie débordante, leur amour, et la gentillesse de leurs invités ce jour-là auront fait que, même si je ne suis restée avec eux qu’une petite partie de la journée, je me souviens encore de ce moment, de ce beau mariage en Aveyron.

Trop de blabla, pas assez de photos me direz-vous, allez…

Cérémonie religieuse : Eglise de St Austremoine

Lieu de réception : Domaine de la Goudalie (leur site)

Traiteur : François Arnaud

Pluie, neige, ou grêle, au final, lorsqu’on est entourés de gens que l’on aime, franchement, peu importe, la journée est belle ! 🙂

Laisser un commentaire