LOADING

photo de couple

Mariage en Auvergne

Juil 10th, 2019

Un mariage en Auvergne ? Yes please ! 🙂

J’aime me déplacer partout en France pour faire des reportages de mariage, car j’aime rouler, et prendre la route pour aller ici et , c’est un besoin viscéral, je l’ai compris, et c’est toujours un plaisir d’aller documenter un mariage loin de chez moi.

Mais rester dans ma région, en Auvergne, est toujours un plaisir, car un mariage en Auvergne permet une multitude de possibilités de paysages et de lieux de célébration.

Sarah et Guillaume, ont donc organisé leur mariage en Auvergne, au Broc dans le Puy de Dôme (un peu au sud d’Issoire).

Il m’arrive (souvent), d’avoir des gros coups de cœur pour des couples quand je les croise, et d’avoir super hâte d’être avec eux le jour J (c’est un peu pour ça que je fais ce métier), et là j’avais vraiment hâte !

De l’amour, ce jour-là, il y en avait tout plein ! Ils m’avaient prévenu dans le questionnaire que je fais remplir à mes mariés en amont du reportage, et je dois dire que je n’ai pas été déçue.

Ce fût une journée pleine de petites attentions, d’éclats de rire et d’amour.

 J’arrivais le matin pour photographier les préparatifs du marié, entre éclats de rire, paire de tongs, et collection de nœuds papillons. Sarah souhaitait offrir à Guillaume un échiquier, crée par le père d’un ami. C’était une surprise, elle n’était pas présente lorsqu’il a ouvert son cadeau.

Puis ce fût les préparatifs de Sarah, qui réservait une autre surprise à son chéri, en se faisant couper les cheveux encore plus courts (il parait que tu avais bien insisté Guillaume) 😉

Des petits mots doux écrits sur les cintres pour les tenues de la famille…

 

Une superbe robe de mariée, et mise en beauté par la team de choc pour le coiffure et le maquillage (Pauline tête en l’hair, et Instant Filles) et des bijoux délicats, crées par Meji Créations (j’adore le bijou de dos !).

L’arrivée du marié en vélo à l’église du Broc, accompagné par ses témoins, tous en vélos retappés spécialement pour l’occasion par le marié pour ses amis.

Une cérémonie religieuse pas très classique, vraiment drôle et enjouée, et des vœux prononcés alors qu’une partie de l’audience était en train de retenir ses larmes. 😊

Perdre son souffle dans les escaliers qui rejoignent la salle panoramique du plateau de la chaux du Broc. (enfin, pour moi surtout !) 🙂

 

photo de couple

Le soleil qui tappe finalement fort, et nous offre une vue splendide du sommet de ce joli village d’Auvergne qu’est LE BROC.

Une cérémonie laïque dans la cour du château du Broc, dominant les paysages d’Auvergne.

Je crois que le terme « mariage en Auvergne » est clairement approprié pour cette journée. 😊

Un plan de table inexistant ! C’est tellement pratique pour laisser les gens être ensemble (et ça évite une longue soirée de prise de tête à essayer de placer tout le monde 😊 )

Et puis finir ma journée auprès de Sarah et Guillaume, à l’ombre du château, par un lancé de bouquet hilarant, résumant à lui seul l’ambiance de cette délicieuse journée, passée entre amis et famille.

marié qui lance le bouquet

Des mariages en Auvergne, et des mariages comme ça, j’en veux tous les samedis !

Cette journée résume vraiment en tous points pourquoi j’aime faire ce métier, pourquoi j’aime vous rencontrer et être auprès de vous tous lorsque vous vous mariez.

Le genre de journée qui te fait rentrer chez toi fatiguée, mais flottant sur un petit nuage. MERCI pour ça 😊

Un mariage en Auvergne plein d’amour et de bienveillance, alors vive les mariés !

😊

Laisser un commentaire