LOADING

Mariage en région parisienne

Mai 16th, 2017

Il est de ces reportages photos de mariage en région parisienne dont l’on se souvient un peu plus que les autres, mais des fois pour des raisons spécifiques.

Le mariage d’Annabelle et Fabien, en région parisienne, c’était mon tout premier mariage en tant que photographe, en solo. Je dois avouer que j’aurai du mal à vous décrire les détails de la robe, le traiteur ou l’ambiance ce jour-là sans me pencher sur les photos, car en plus de remonter à quelques années maintenant, ce reportage photo reste une journée où j’ai avant tout essayé de gérer la pression, le stress, en essayant bien entendu que personne ne se rende compte de tout cela.

Il m’avait fallu quelques années en tant que pro, avant de me lancer dans la photo de mariage, et après avoir été l’assistante d’une photographe, j’étais ce jour-là en solo, pour ce reportage photo de mariage en région parisienne. Un peu la trouille, mais je sais désormais que même quelques années plus tard, j’ai toujours un coup de stress le matin en arrivant sur les lieux, avant de commencer un reportage photo de mariage.

Ces années d’expériences m’ont, bien entendu, appris à avoir confiance en moi, en mon travail, mais aussi à mieux aborder mon métier, et mes clients, ainsi que leurs invités.

Je pourrai vous raconter des dizaines et des dizaines d’anecdotes de ce qu’il se passe à un mariage, d’imprévus, ou de galères, mais c’est au final toujours pour en garder le meilleur, à travers ces reportages photos.

Mon rôle de photographe de mariage prend son sens à chaque mission à chaque reportage, à chaque mariage, et c’est toujours un plaisir de faire ce métier aujourd’hui.

Les années passent, les couples se font, se défont, les familles s’agrandissent ou se divisent, mais je me rends compte qu’en tant que photographe, nous restons les prestataires qui immortalisent un moment précieux dans une vie.

Alors peu importe la suite, heureuse, ou un peu moins… le meilleur est toujours à venir et c’est dailleurs je pense pour cela que l’on se marie, parce qu’on y croit.

La suite se raconte en photo pour A. et F.

😊

Laisser un commentaire