LOADING

Mariage en tout petit comité & dégustation de Champagne, à Reims

Oct 21st, 2016

Je remercie la vie pour cette chance de faire d’aussi belles rencontres, et le mariage de Gissa et Edwin, un mariage en tout petit comité, restera dans ma mémoire (et sur ce blog), comme étant un des grands moments de 2016.

Le référencement de mon site internet reste encore pour moi un des grands mystères de l’informatique sur lequel je tente de travailler, mais des fois,je dois dire que le hasard (et google ?), mettent sur ma route des personnes formidables, et me permettent de vivre des moments exceptionnels.

Pourquoi ?

Parce qu’à l’origine, cette journée n’aurait pas du tout dû se passer comme ça, ni même exister en fait, le destin en a décidé autrement mais ça n’était pas gagné pour autant.

Gissa et Edwin habitent en Floride, où Edwin est représentant des gammes Champagne pour une grosse entreprise de spiriteux. Ils devaient voyager dans la région  Champagne, en amoureux, mais aussi pour qu’Edwin visitent certains producteurs, histoire de joindre l’utile à l’agréable.

Edwin avait prévu de faire sa demande en mariage à Gissa devant la cathédrale de Reims pendant ce voyage, mais en aucun cas de se marier en France.

Et puis, alors qu’Edwin avait pris toutes les précautions possibles pour que sa demande reste totalement secrète pour être une totale surprise, le joaillier (Gordon’s Jewelers pour ne pas les nommer), s’est trompé et a envoyé la facture de la bague de fiancaille à leur domicile (au lieu de l’adresse des parents).

Le truc, c’est que Gissa n’a pas vraiment compris à quoi ça correspondait, alors que JR lui était convaincu que le secret était percé. Du coup, lorsqu’il est rentré du travail très tard ce soir là, il a fait sa demande en mariage dans leur chambre à une Gissa déjà endormie. 🙂 🙂 🙂

De là ils ont décidé de transformer ce petit voyage romantique, en l’occasion parfaite de faire une célébration de mariage intimiste, qui éviterait aussi le coût astronomique et le stress monstrueux d’organiser un mariage avec 120 personnes  dans quelques mois (sans pour autant s’empêcher de faire la fête avec les amis pour célébrer ça, avant et après leur vacances en France !) 🙂

C’est donc en seulement quelques semaines que Gissa a organisé cette petite célébration, ce mariage en tout petit comité : eux 2, un couple d’amis en voyage en Europe et de passage à Reims pour l’occasion, la « célébrante laïque » de Celebrants in France, et moi !

Yes, un mariage à 6 personnes ! Et cette chance de pouvoir avoir été là avec eux ce jour là

C’était le premier séjour en France pour ces 2 amoureux, et d’autant plus génial pour moi que j’ai pu partager avec eux, mon expérience dans les différences culturelles entre les US et la France (j’ai vécu 2 ans aux USA), et voir mon pays à travers leurs yeux, leur étonnement, emmerveillement et surprise pendant cette journée. L’occasion aussi pour moi de passer ma journée à parler anglais avec ce couple, bref, que du bonheur !

N’étant que 6, et étant la seule fille présente avec la mariée, j’ai donc eu un rôle multiple et pas que de photographe, c’était d’autant plus chouette justement de pouvoir être là, pour eux… Chauffeur, aide pour mettre la robe, lecture de menus, aide à l’orientation et explications, traductrice, bref tout ce que j’aime dans mon rôle le jour d’un mariage : ne pas être qu’une simple prestataire qui débarque et se cantonne derrière son appareil photo.

Ce jour-là, c’est certain, nous étions ENSEMBLE, pour célébrer leur amour, et je peux dire que le partage a été délicieux !

Délicieux parce que la journée était orientée autour de visites très privées et dégustation de champagne :

Un mariage un lundi, qui débuta par une visite guidée privée de l’Abbaye St Pierre, propriété de Dom Pérignon, avec dégustation… (moi pour qui le champagne monte très vite à la tête, je peux vous assurer que celui-là est passé tout seul)… ET… quelle vue !

🙂

 ge-in-reims-small-12 ge-in-reims-small-8 ge-in-reims-small-6 ge-in-reims-small-9

Puis retour à Reims pour les préparatifs des mariés

Un cadeau spécial de la mariée au marié (un livre photo d’une session boudoir)

Tu les vois les yeux qui brillent du marié là ? 🙂

ge-in-reims-small-55

Magnifique robe par Galina Dress

Chaussures : Jessica Simpson (supra jolies, et semble-t-il très très confortables malgré les talons vertigineux)

Maquillage et coiffure : par la mariée elle-même 🙂

ge-in-reims-small-21 ge-in-reims-small-29 ge-in-reims-small-35 ge-in-reims-small-58 ge-in-reims-small-64

Une bague de la grand-mère de la mariée, accrochée au bouquet

ge-in-reims-small-63 ge-in-reims-small-66 ge-in-reims-small-81 ge-in-reims-small-73 ge-in-reims-small-76

et hop, direction le jardin situé derrière la cathédrale de Reims pour rejoindre le marié et les 2 témoins, pour la célébration laïque, dans un cadre splendide, et entouré de personnes de passage ici et là, pour leur pause déjeuner (cela se passait un lundi, donc heure de la pause déjeuner des travailleurs du centre-ville)

ge-in-reims-small-86 ge-in-reims-small-94 ge-in-reims-small-99 ge-in-reims-small-108

ge-in-reims-small-109 ge-in-reims-small-106 ge-in-reims-small-119 ge-in-reims-small-138 ge-in-reims-small-122 ge-in-reims-small-133 ge-in-reims-small-140

Puis un petit tour autour de la cathédrale de Reims pour y faire quelques photos…

(je dois avouer que nous avons essayé d’entrer dans la cathédrale pour y faire des photos, mais qu’en l’espace de 10 secondes nous nous faisions virer car : pas de robe de mariée  ni de photographe dans la cathédrale- DOMMAGE – même si je comprends  pourquoi)

Mais le centre ville historique de Reims est tellement joli surtout pour des étrangers qui découvrent la France pour la première fois… ces vieux bâtiments sont charmants et parfaits pour quelques photos.

🙂

ge-in-reims-small-154 ge-in-reims-small-177 ge-in-reims-small-160 ge-in-reims-small-161 ge-in-reims-small-146 ge-in-reims-small-213

Puis, qui dit Mariage, dit Gateau de Mariage !

De retour dans le parc, nous avons donc dégusté un délicieux gateau au chocolat, acheté dans une patisserie locale

ge-in-reims-small-179

Avant de partir pour la 3e étape de cette journée : une visite privée des crayères de la maison Ruinart, avec une dégustation bien entendu.

Cette partie là de la journée reste très privée et confidentielle (et puis, le flash dans les caves, c’est pas bon pour les bouteilles de toute façon), je ne pourrai donc pas vous en montrer beaucoup, si ce n’est la dégustation dans le salon privé…

Avec une improvisation de première danse sur un rythme de salsa 🙂

ge-in-reims-small-201 ge-in-reims-small-183 ge-in-reims-small-200 ge-in-reims-small-210

La rédaction de cet article sur le blog me rappelle à quel point cette journée a été fantastique, en tous point.

Pour la chance exceptionnelle que j’ai eu de partager ce moment avec ces amoureux

Pour l’attention qu’ils m’ont porté en m’invitant à ces dégustations avec eux (en tant qu’invitée et non en tant que photographe, même si bon, j’ai fait des photos comme vous l’avez vu ;))

Pour tout ce que j’ai pu apprendre ce jour là sur le Champagne, et l’histoire de Reims aussi en fait,

Et pour ce moment si spécial que j’ai pu vivre avec ce couple, tout en partageant avec eux, sur les différences culturelles et rassurant la mariée, comme à chaque mariage, sauf que là, il n’y avait que moi en tant que française et confidente…

Une chance folle, et une magnifique découverte du champagne avec une bonne dose d’amour, en tout petit comité !

Merci encore Gissa et Edwin pour ça

🙂

Laisser un commentaire