LOADING

Mariage franco-british en Aveyron

Avr 29th, 2019

Mariage franco-british n’est pas le thème de cette journée de célébration, mais Elisabeth est française, et Alexander anglais, et c’est dans le village de la famille de la mariée que leur mariage se célébrait, en Aveyron.

En Aveyron, oui, mais à la frontière du Cantal tout de même. Thérondels, si vous cherchez sur Google Map, est vraiment au nord nord de l’Aveyron.

Les parents et grands-parents d’Elisabeth y ont leur maison, et se marier à Thérondels, c’est un peu comme se marier avec ses amis, ses voisins, et sa famille en même temps. Quand tous les souvenirs d’enfance et d’adolescence se concentrent dans un village, il prend toute sa place le jour d’un tel évènement.

C’était donc une cérémonie toute particulière à la mairie, mais aussi à l’église, à laquelle nous avons assisté ce jour-là. Tout d’abord parce que le maire du village était un ami de longue date de la famille, et qu’il a vu grandir cette famille et ses enfants, désormais adultes et en âge de se marier.

J’aime ces cérémonies, loin des grandes villes où on célèbre, montre à la main, un mariage, en faisant vite entrer les prochains dans la salle. Là, nous avions le temps, l’émotion, et certes, la salle de la mairie était petite, mais nous étions tous ensemble, et c’est vraiment ça le plus important ce jour-là.

La cérémonie religieuse était quant à elle, sacrément joyeuse : le prêtre a sorti sa guitare et a diffusé sa bonne humeur, et sa musique pour faire chanter et danser les invités… et les mariés !

Le cocktail se tenait dans le jardin de la grand-mère de la mariée, et le reste de la soirée s’est poursuivie dans la salle des fêtes flambant neuve de Thérondels.

Il y avait beaucoup d’émotions dans l’air ce jour-là, et ce mariage franco-british avait un charme tout particulier : 2 familles et cultures se sont associées, ce jour-là, pour célébrer l’amour d’Elisabeth et Alexander.

Le reste se raconte en photos… 🙂

Laisser un commentaire