LOADING

préparatif de la mariée

Mariage italien en Aveyron

Oct 17th, 2019

Je n’avais jamais fait les photos d’un mariage italien. J’ai donc découvert les traditions (et superstitions) de la famille de la mariée lors de ce mariage en Aveyron. C’était le dernier mariage de ma saison 2019, et c’est toujours un plaisir de retourner en Aveyron.

Je commence à avoir photographié quelques super mariages dans les jolies contrées aveyronnaise et celui-ci en fait partie.

Des préparatifs à Rodez, et des mariés qui se croisent (ou s’évite pour ne pas être vu  et laisser la surprise une fois le maquillage fini) .

Puis direction la famille de la mariée où à l’étage, silence (et stress de la maman de la mariée) régnaient. En bas, dans le jardin, la famille italienne s’agitait, préparait la voiture des mariés, et attendait patiemment la cérémonie du ruban.

Explosion d’émotion lorsque la maman d’Eliane a fini de l’aider à l’habiller … je dois vous dire que nous, photographe et cameraman, on n’en menait pas large derrière nos appareils (ne pas pleurer, ne pas renifler, non non non !) 😀

La maman DU marié a ensuite rejoint les femmes dans la pièce pour honorer une tradition, offrir à la mariée un bouquet de fleur.

Puis c’est au tour du papa de la mariée de découvrir sa fille, et là encore, c’était fort, c’était beau ! 😊

Le père a ensuite accompagné sa fille hors de la maison (suivi par la maman), pour couper un ruban, symbolisant le départ de la mariée pour sa nouvelle vie de couple. Le marié n’était pas présent, il était déjà à l’église, et c’est là-bas, à Balsac que nous l’avons rejoint.

Une journée de tempête de vent et de ciel menaçant, forcément ça décoiffe !

Le marié a donc découvert sa chérie lors de son entrée dans l’église, et là encore émotionnnnnnnnnnnn ! 😊

 

A la sortie de l’église, là encore, petite tradition : dessiner un cœur avec du riz. Je dois dire que ce jour là, du riz il y en avait beaucoup : je crois qu’en 7 ans de photos de mariage, je me suis rarement pris autant de riz sur la tronche 😊 (tous aux abris !) 😊 😊 😊 😊

 

C’est à la maison du Causse de Bezonnes que nous avons continué la journée, et quelque part dans la campagne proche que nous avons réalisé les photos de couple.

Le vent, les nuages et le froid de ce début d’automne n’auront pas altéré la bonne humeur qui régnait. La super décoration orange pétillait et rappelait le soleil et les agrumes d’Italie, bravo aux mariés pour cette jolie préparation de salle !

Ce mariage italien en Aveyron m’a aussi permis de photographier, ENFIN, une cérémonie des rubans en guise de lancé de bouquet. La nuit tombait très rapidement lorsque nous l’avons réalisé, et il était déjà temps pour moi de quitter Eliane et Richard, et ce joli mariage italien en Aveyron plein d’amour et d’émotion. 😊

Robe de mariée : Pronuptia

Maquillage : L’institut by Sandy, à Rodez

Coiffure : Cry’s coiffure à Rodez

Barbier et coiffeur pour le marié : Gilles AYRAL à Rodez

Traiteur : François ARNAUD

Team Vidéo : Le Manoir aux histoires

DJ : Mathieu OLIVEIRA

🙂

Laisser un commentaire