
Un mariage dans le beaujolais
S’il y a bien une raison pour laquelle j’aime faire des photos de mariage, c’est parce que j’aime être témoin de ces histoires d’amour et belles rencontres que la vie nous offre, des fois, sur le chemin de notre vie… des amis, des liens forts, des manières fantastiques de surmonter la difficulté, et puis, de trouver l’amour aussi. Et puis…. le Beaujolais !
Lorsque Franck a rencontré Estelle (via leur réseaux perso communs), ça a été le coup de foudre. Estelle, célibataire qui ne croyait plus vraiment avoir droit à sa chance en amour, a par contre vite calmé l’enthousiasme de Franck lorsqu’elle a découvert que le fils de Franck était élève dans le lycée où elle était CPE.
Impossible pour Estelle de donner suite à cette rencontre, et ce fût donc un premier contact qui retombe comme un soufflé.
Mais c’était sans compter sur la persévérance (et l’amour de Franck), qui n’a rien lâché, ni perdu son culot : lorsque son fils a obtenu son bac, quelques mois plus tard, il a relancé Estelle, en lui proposant un rendez-vous.
La suite est simple : de l’amour, fort, fou, magique, intense, et rapide… emménagement et demande en mariage dans les mois qui suivirent, et nous voilà, même pas un an plus tard, à célébrer le mariage d’Estelle et Franck.
On dit souvent « mariage plus vieux, mariage heureux », et je peux vous assurer que ce proverbe prend tout son sens lorsqu’on regarde ces 2 là. LOVE is in the air, et ça fait du bien à voir…
Cela donne aussi une bonne grosse dose d’espoir à tous les célibataires : en l’espace de même pas un an, votre vie amoureuse peut changer de manière drastique, et observer Franck et Estelle ensemble ne peut que vous faire croire encore plus en l’amour.
C’est dans la belle région du Beaujolais, au Domaine des vignes d’hôtes, à Bagnols (69) qu’ils ont décidé de célébrer leur amour, en petit comité, avec des invités ne se connaissant pas entre eux car tout ceci était « récent ».
Pas de famille élargie, mais une famille de coeur ce jour là.
Estelle étant la présidente de Info Sarcomes, et très investie dans cette mission, c’est au bras de son cancérologue et ami, qu’elle a été accompagnée à la mairie, entourée d’amis médecins qui gravitent autour d’elle dans ce milieu.
Des liens forts, intenses, précieux…. comme je les aime tant.
Voilà donc, en photos, quelques souvenirs de cette jolie journée dans le Beaujolais.
Lieu préparatif, cocktail et réception : Domaine des vignes d’hôtes, à Bagnols
Mairie : magnifique village (en pierre dorée) de Bagnols 🙂
Coiffeur : Gregory Mastrostefano
Maquilleuse : Clementine An
Fleuriste : Marie Petale
DJ : Lucky Animations
Traiteur : Nicod Traiteur
Décoratrice : Les Pti Thèmes



















Et pour finir sur un sourire de plus, je dois retenir une leçon de tout ça : inutile d’essayer de convaincre une célibataire à participer au lancé de bouquet, quand elle n’en n’a pas envie…. A moins d’avoir vraiment envie de rigoler de sa motivation à attraper le bouquet (j’adore !)
Merci pour ça 🙂

Le mariage de MH + M au Château de Pramenoux (Beaujolais) - Sandrine BOUTRY, photographe et voyageuse
[…] belle occasion pour moi de revenir dans le beaujolais, pour célébrer l’amour, à travers le reportage photo de leur […]
Le mariage au Château de Pramenoux (Beaujolais) - Sandrine BOUTRY, photographe et voyageuse
[…] belle occasion pour moi de revenir dans le beaujolais, pour célébrer l’amour, à travers le reportage photo de leur […]