LOADING

Un mariage intime, sur l’île à bois ( Bretagne)

Juil 28th, 2016

Il est de ces mariages qui me laissent un sourire niais sur le visage en rentrant chez moi. De ces couples qui sont tellement Sweeeetttttt , drôles, attentionnés, mais aussi tellement bien entourés, que l’on ne peut qu’écraser sa petite larmichette, et leur souhaiter le meilleur, tout en se sentant très très chanceuse, d’avoir pu être leur photographe de mariage.

Jacqueline et Dave  se sont rencontrés lors d’un mariage (comme quoi ça arrive !). Jacqueline était témoin, et la fille de Dave était demoiselle d’honneur.
Entre eux 2, ça a été une évidence, et c’est vrai qu’à les regarder ensemble, ça ne fait aucun doute : ils s’aiment, et leurs amis le leur rendent bien.
Irlandais, ils ont décidé de se marier à l’Ile à bois, Bretagne, et ont donc fait appel à une wedding planner, Sevz Events, pour l’organisation et la coordination de cette belle journée.
L’Ile à bois se situe près de Paimpol. ça n’est pas vraiment une île, mais plutôt une presqu’île privée,  regroupant plusieurs maisons, donc la maison principale, pouvant accueillir un grand nombre de personnes (je n’ai pas compté toutes les chambres, mais il y en avait beaucoup !). Ce qui est certain, c’est que peu importe la météo, ce lieu est juste splendide, une vue époustouflante sur la baie bretonne, qui change au fil de la journée, de la lumière, et des marées. 🙂
Je suis arrivée là au petit matin, où j’ai pu voir les uns s’occuper des enfants, les autres occuper les plus grands, des amis accueillant les nouveaux arrivant, et puis Dave, le futur marié, décorant lui-même l’arche.
Un mariage intime, une quarantaine d’invités, dont environ la moitié d’enfants, des personnes venant de loin, pour le plaisir d’être ensemble, malgré la pluie ce jour-là.
Une mariée qui décide que NON, tant pis, il pleut soudainement lors de la cérémonie laïque, et alors ? Elle n’interrompra pas la cérémonie pour s’abriter sous un parapluie. L’AMOUR et le moment compte avant tout.
Des invités qui se mobilisent pendant le cocktail, pour déplacer les tables à l’abri sous les arbres….
Des musiciens (Georges Smith Musik) chantant de belles reprises de chansons d’amour, une « humanist celebrant » (Sandie Smith) qui a su trouver les mots justes (en anglais), et un traiteur (Les petits curieux) qui nous donnent envie de rester assis à table un peu plus longtemps (quel délice !), ça, c’était pour les prestataires 🙂
Des couples amoureux, des kilts, une famille unie et aimante, un papa admirable, et des enfants qui font des trucs rigolos.
Une journée comme j’en rêverai pour mon propre mariage, avec en bonus, non pas une pièce-montée, ou une pyramide de dessert, mais un « cheese cake » : un pièce-montée faite de fromages….
J’en rêvais sur Pinterest, Jacqueline et Dave ont fait de ce rêve, et de cette journée, une réalité.
La suite se raconte en photo 🙂
Irish wedding - Brittany -small
Irish wedding - Brittany -small-22
Irish wedding - Brittany -small-21
Irish wedding - Brittany -small-11
Irish wedding - Brittany -small-7
Irish wedding - Brittany (2)
Irish wedding - Brittany -small-15
Irish wedding - Brittany -small-5
Irish wedding - Brittany -small-8
Irish wedding - Brittany (1)
Irish wedding - Brittany -small-2
Irish wedding - Brittany -small-24
Irish wedding - Brittany -small-13
Irish wedding - Brittany -small-14
Irish wedding - Brittany -small-32
Irish wedding - Brittany -small-33
Irish wedding - Brittany -small-34
Irish wedding - Brittany -small-44
Irish wedding - Brittany -small-57
Irish wedding - Brittany -small-35
Irish wedding - Brittany -small-51
Irish wedding - Brittany -small-61 Irish wedding - Brittany -small-46
Irish wedding - Brittany (3)
GOOD pour blog

Laisser un commentaire